Une présentation du keto enthousiasmante

ça pourrait être le titre d’un film !

  • Vous connaissez Quand Harry rencontre Sally
  • Rencontre avec Joe Black
  • Recontre du 3ème type
  • et d’autres encore…

Ma rencontre avec le cetogène, c’est un peu ça, une histoire d’amour ! Naaaan. Mais c’est de la curiosité autour d’un sujet qui me tient à coeur. C’est une découverte qui m’a parlé tout de suite. Conserver une bonne forme, la santé, ne pas me laisser aller. Et donc mettre un plan d’actions pour y parvenir.


ceto-rencontres

40 ans (mon age), c’est le moment où on se pose de nombreuses questions. Ne parle t’on pas de la crise de la quarantaine ? Comme évoqué dans notre page parlant de nous, j’ai à coeur la santé et le bien être de mes proches.

Alors,

  • quand des amis ont évoqué le cétogène et son application dans le quotidien et nous ont amené à comprendre le cetogene…
  • Quand Emilie a parlé de son ami suédois qui n’a plus de problèmes de dos, alors qu’il mesure 2m et qu’il a essayé tous les régimes et tous les exercices de guénages qui existent…
  • Quand le mari d’Emilie (mon pote) a perdu 4 kilos, qu’il est mieux dans son corps… et qu’en faisant ça on peut continuer à manger du saucisson à l’apéro !!!
    Eh bien je me suis dit – voila quelque chose qui me parle.

Un apéro… et soudain la lumière

Donc, on discutait autour d’un verre et je parlais de ma légère prise de poids et que je devais faire quelque chose. Mais également, que j’avais mal au dos après mes courses à pieds. Et là, Emilie parle d’un régime appliqué par des amis suedois qui ont fait disparaitre le mal de dos de leur pote. Le mari d’Emilie exposait ensuite qu’il avait tenté également ce régime sur 2 mois. Résultat : les fameux 4 kilos perdus + une meilleure digestion au quotidien.

Un rdv keto où je n’apprends pas que de bonnes nouvelles

Eh oui ! Etant assez noobie sur la question d’une alimentation saine, c’est aussi lors de cet apéro keto que j’apprends que le pain n’est pas bon pour la santé… ou du moins qu’il ne nourrit pas, bref que le pain ne sert à rien. Quelle ne fut pas ma détresse quand j’appris la nouvelle !

La baguette ! Oui la tradi est l’ennemie du regime ceto ! C’est une gourmandise ! ça ne vaut pas mieux que le pain au chocolat ou que le croissant aux amandes (au chocolat) ! Si vous craquez, autant vous dirigez vers cette dernière viennoiserie.

Fin de l’alcool

Pendant que je faisais le deuil de la baguette. Mes potes en rajoutaient une couche. Egalement , le regime cétogène, comme c’est sans sucre, eh bien c’est sans alcool ! Et là je dis “Quoi du sucre dans l’alcool ?” Alors effectivement, certaines et certains d’entre vous savent qu’il y a du sucre dans l’alcool. Mais tout d’abord, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Et ensuite, Oui il y a du sucre dans l’alcool !! Et cette première rencontre avec cetogène (sacré lui) c’était avant tout d’apprendre que c’est une façon de vivre sans sucre !
Bon après, comme vous  le lirez dans les pages du site, nous ne sommes pas des ayaketollhas du keto

Premiers céto-conseils suivis

Sorti de chez mes amis, je me dis “pourquoi ne pas tenter la fin du “sans pain” ? Depuis, je mange du paté sans pain, du fromage sans pain. Je ne sauce plus (Arrgh)… mais je peux affirmer que ça marche.

Alors, on vous le présente ce cétogène pour vous amener à le comprendre ?

Un commentaire

Laissez une réponse