Le 1er mois de l’année arrive au galop. Et comme à chaque nouveau commencement d’année, HOP, on s’y file au mastique et on se dit :”cette année je vais…”

Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019 ?

Au delà, d’un nouveau mode d’alimentation pour retrouver la forme, c’est un moment où l’on pense à notre quotidien, ce que l’on peut améliorer pour soi, pour sa famille, ses amis, son travail.


Qu’est-ce qui vous empêche d’atteindre vos objectifs

Vous vous fixez des objectifs non accessibles

En marketing (et je sais de quoi je parle), on parle d’objectif SMART. Le but de cet article n’est pas de vous faire un cours de marketing, mais disons que lire ces quelques lignes vous aideront à mieux comprendre ce que vous devez mettre en place si vous souhaitez respecter vos résolutions.
On parle donc d’objectifs SMART

Spécifique : C’est à dire un objectif personnalisé. En effet, les résolutions sont parfois les mêmes d’une personne à l’autre. On souhaite être la personne rêvée (corps svelte – intelligente … blablabla). Truc bizarre car on est tous différents !!!! Les outils sont les mêmes pour tous, mais on ne peut pas se fixer tous les mêmes objectifs. Soyez en accord avec vous mêmes.

Mesurable : On part à l’aventure sans connaitre le point de départ et le point d’arrivée ! Bah non, ça ne marche pas comme ça. Quand on commence une rando, on sait quelle distance on va parcourir. Et surtout, mesurer les performances, c’est s’assurer une certaine gratification. Que c’est bon !

Acceptable : On veut toucher le ciel… mais où se situe t-il pour vous ? Fixez vous un objectif à la fois motivant et accessible.

Réaliste : il va de pair avec l’objectif acceptable. Ici, il faut fixer le niveau réaliste, le définir au dessus duquel il devient inaccessible et donc amène à l’abandon.

Temporellement défini : (capilotracté celui-là non 😉 ) en anglais on parle de Time bound : en gros, votre objectif doit respecter un échéancier. 1 mois – 2 ou 3 ? Votre objectif doit être chiffré afin d’éviter l’objectif vague comme entre le printemps et l’été ou bien… très rapidement.

Ces règles SMART, sont un excellent moyen d’éviter l’échec dans vos résolutions. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire cet article  que je trouve assez bien fait – orienté marketing, mais pas mal.

Evidemment, à cela ajoutez les bonnes conduites de commencer petit pour finir gros. Fixez vous des paliers, par exemple n’arrêtez pas le sucre immédiatement mais diminuez les doses dans un premier temps, puis supprimez le de certains plats ou aliments. Par exemple, si vous êtes amatrice ou amateur de café, testez le sans sucre. (je vous assure qu’après on sait ce qu’est le vrai café).

Revenons à nos moutons, nos résolutions cetogenes pour réussir l’année 2019 coté santé

Mes 3 résolutions cetogenes pour réussir votre année 2019 !

1- Je fais attention en achetant mes courses

Eh oui, le b.a.-ba du keto est de commencer par faire le bilan de ce que vous avez dans votre frigo. On y reviendra très prochainement dans un article sur le cetogene pour les nuls. Bref :
– regardez les étiquettes de vos produits. Quels sont les apports en glucide et plus particulièrement en sucre. Les étiquettes vous donnent les indications sur 100 grammes d’aliments. Vous avez donc un rapport en pourcentage. En conséquence, si la quantité de glucide est de 85 g, vous mangez à travers cet aliment 85% de glucide (ou de sucre). C’est assez parlant. on peut trouver ce taux de sucre dans les céréales du petit déjeuner qu’on peut donner à nos enfants (attention qu’on me jette la première pierre, je suis évidemment fautif avec les miens) ;-)).

lire etiquette sucre aliment cetogene

Alors, loin de moi l’idée de faire de vous des bobos. Les circuits courts, l’alimentation écolo, tout ça… on est d’accord, c’est le meilleur moyen de faire face à une alimentation “moins saine” et surtout trop sucrée. Mais, on a pas forcément tous les moyens d’acheter dans les circuits et d’aller au marché. Donc ce réflexe vaut pour tout le monde… Quand on achète, on s’informe avant 🙂

2- Je fais plus de sport

Ou je commence le sport. Quel que soit votre niveau, la pratique du sport est très importante. On commence par la marche (ne soyez pas trop sédentaire). Pendant la pause café, hop au lieu de fumer, on marche un peu. Si certains trajets peuvent être réalisés à pieds ou à vélo, on hésite plus ! On prend les escaliers plutôt que les escalators.
Autre moyen de s’y coller sérieusement : Au lieu de regarder la télé entre 18h et 19h. Prévoyez une séance de footing.
De manière très empirique, pour qu’une nouvelle activité fonctionne, il faut qu’elle soit en substitution d’une autre activité. En gros, on est addict à quelque chose, il faut être addict à autre chose. Les fumeurs savent de quoi je parle.

3- Je réduis le sucre dans ce que je mange et à quelle fréquence

Comme je vous l’ai dit, les objectifs que l’on se fixe doivent être SMART. Alors, quand je dis réduire, cela signifie par exemple de compter les aliments dans lesquels vous ajoutez du sucre. Ayez une liste de 5 ou 10 aliments :
– yaourt
– café
– thé
– pain (ça veut dire la fin du pain)
– bière
– pomme avec fromage blanc
– banane avec fromage blanc

Vous avez fait votre liste, fixez la fin du sucre dans un aliment par mois.
Et on y est ! Voici 3 bonnes résolutions cetogene (on peut les appeler les ketolutions 2019) qui peuvent être tenues en 2019 que vous pouvez appliquez avec des principes SMART et en fonction de votre quotidien. Des résultats physiques (perte de poids) et plus globalement de santé (diminution de problèmes de dos par exemple) se verront assez rapidement (là encore c’est de manière empirique – je ne suis pas docteur hein).

Je vous souhaite une très belle fin d’année et surtout une excellente année à venir !

Tags : méthode

Laissez une réponse

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other