À propos de

Cetosphere – 2 amis qui cherchent à vulgariser le cetogene

Ça y est! C’est la rentrée… et son lot de bonnes résolutions.

Emilie et David : nous sommes 2 amis aux parcours différents mais avec une envie commune, celle de prendre soin de nos proches et de nous mêmes. En parlant un jour sur le “manger sainement”, on s’est dit qu’il pourrait être intéressant de partager nos expériences, recettes, réussites ou craquages autour du cetogene. C’est un peu le but de notre site : partager sur le mode de vie KETO sans se prendre la tête, avec légèreté mais aussi un peu de rigueur. Car c’est en nous appliquant ces 2 principes qu’on a vu pas mal de choses changer pour nous (en bien hein).

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, lisez donc ci dessous nos bio(keto)pics 😉


Emilie A jamais la première (ça c’est David qui le dit)

Après la naissance de mon 3e, la réorganisation de la famille a fait naitre de nouvelles ambitions. Avec celle d’être une wonder-woman, être une wonder-woman avec un physique de compet’ en mangeant healthy, c’est à dire bon pour mon corps.

J’ai toujours été attirée par le bien manger, végétarienne depuis des années, fan de légumes aimant cuisiner, je suis aussi une sacré gourmande surtout « bouche à sucre ».

On a déjà entamé une bonne détox du sucre, plus de jus de fruits, exit les céréales industrielles (sauf quand c’est la fête mais on sait que c’est pas bon) mais nous n’avions pas encore trouvé la manière optimale de manger pour notre famille….
Il faut combiner les besoins et désirs d’enfants, sportif version très longue endurance, kilos de grossesse superflus, quarantaine, et souvent le manque de temps.

Ce blog est destiné à partager notre expérience de l’alimentation cétogène, nos idées recettes, petit coup de pouce pour ceux qui veulent s’y mettre sans prise de tête.

David – Papa multicasquettes

En arrivant en 2014 sur Nantes depuis Paris, (on peut dire que c’est vraiment trendy d’ailleurs), mes vies se sont multipliées. De nombreux et différents projets professionnels se sont succédés entre start-ups et PME du territoire ligérien, additionnés au fait d’être au petits soins pour ma famille. Aujourd’hui, je décide de contribuer à notre équilibre familial et personnel. Je suis le papa cuisinier, accompagnateur lors des sorties scolaires et qui suis délégué des parents d’élèves. Et tout cela amène à me poser les questions sur notre alimentation, à ce que l’on achète…

cetosphere david regime cetogene

Quand Emilie m’a parlé cetogène, je me suis dit : “Cétoqui” ?

Et finalement, lorsqu’elle en parlait précisément, je me suis dit “il est pas mal ce cétogène ! On mange du gras et on maigrit !” (je grossis le trait hein). Voici ce que je souhaite apporter à notre blog. Une vision plus profane, pour amener des personnes loin de ces thématiques diététiques (le plus souvent les hommes) pour être mieux dans leurs pompes, leur tête, leur corps.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other